Oyé oyé brave gens et gente demoiselle.
Laisser moi vous comptez l’histoire des étiquettes :)

Comment allez-vous ? Et comment se passe votre nouvelle relation avec vous-même ?
On en est ou du mode automatique ?

Dans cette troisième partie je vais vous donner une nouvelle méthode pour apprivoiser vôtre “esprit” ou votre “petite voix”

On sait et on essaie tous de contrôler notre mode automatique mais, y a souvent un MAIS ;) et y a toujours une bonne raison :) des fois ce “mode automatique” à des avantages.

Pour la technique des étiquettes on va se servir de ce mode automatique pour faire du traitement de données sans même sans rendre compte. MAGIE ou l’AME AGIE ou un truc comme çà :D

On ressasse souvent les mêmes type de pensée, les mêmes types de sentiment et du coup on peut facilement les cataloguer par type ou par genre exemple :

les prédictions :

des probables futur positif (à souvent tendance à nous énerver)
des probables futur négatif (nous rends souvent triste)

le passé :

se remémorer du positif
se remémorer du négatif

les jugements :

se juger en bien
se juger en mal

Ce ne sont que des exemples et vous trouverez surement plus facilement de grand groupe qui vous correspondrons mieux, mais c’est je crois une bonne base.

Maintenant que nous avons créé notre catalogue d’étiquette mental, il conviendra de les associer à chaque fois que votre esprit ou votre petite voix décidera de vous embarquer dans ce type de pensées et de vous dire et de lui dire :

-cette pensée est une prédiction ou du passé ou un jugement et je n’en veux pas.
Visualisé une étiquette (des fois mettre une couleur par étiquette peut aussi aider) accrochée là à cette pensée et ranger la, loin quelque part dans cet univers qu’est votre cerveau.

Grâce à cette technique, vous arriverez très rapidement ou plus rapidement à faire le vide.

Plus on avancera ensemble, plus vous pratiquerez et plus vous serez capable de faire le vide dans votre esprit. Croyez-moi sur parole chercher le vide et le calme à un sens et une raison en dehors du simple fait de se calmer ;)

Sur ceux et comme toujours, prenez le temps nécessaire pour y penser, pour le mettre en œuvre et ensuite revenez lire les chroniques tout sera plus simple.
ET
N’oubliez jamais que les seuls limite que vous avez sont celles que vous vous imposer.