Cela fait maintenant quatre ans qu’il pratique avec assiduité !
« Pourquoi voit-il régulièrement en pensées ou sur des supports du monde physique un homme traversé par une ligne ? Cette vision le hante, accompagnée d’une sensation étrange, comme un poids sur sa poitrine. Il commence à douter de sa santé mentale. »
Ce soir-là, il décide de ne pas faire de méditation formelle. Il passe une soirée banalement agréable à regarder la télévision. Les images d’un documentaire sur l’univers l’hypnotisent et alimentent sa curiosité naturelle.
Avant de s’endormir, il se conditionne à passer une bonne nuit et se propose à lui-même de faire un rêve conscient. Il répète doucement :
Je veux explorer ce que je ressens, et je suis prêt à le voir clairement.
C’est un exercice qu’il pratique souvent, suite à une lecture sur le sujet. Cela l’amuse et il est de nature curieuse. Il sait que la volonté de l’esprit peut accomplir des choses incroyables.
À ce moment-là, il ne se doute pas de l'impact de sa décision et de son action. Un frisson court le long de sa colonne vertébrale, mais il choisit de l’ignorer. C’est d’ailleurs souvent le cas…
Il s’endort paisiblement. Son corps se repose, mais lui a aspiré à vivre une expérience. Une sensation de lévitation l’envahit, accompagnée d’un murmure qui devient de plus en plus clair. Il entend cette voix :
“ Approche. “
“ Dirige-toi avec ma voix. “
“ Tu y es presque.”
La voix est à la fois douce et impérieuse, comme une invitation qu’il ne peut refuser.
Il entrevoit le symbole, vibrant, presque vivant, puis aperçoit une silhouette. Il perçoit une chaleur douce, comme un éclat de lumière interne qui l’attire irrésistiblement. Il vit complètement, en pleine conscience, le moment présent, dans cette autre phase temporelle, dans cet autre monde.
Il le sait, il peut contrôler quasiment tout et, sans y réfléchir, il le fait. Tout s’arrête de tourner, tout devient clair. Il se tient debout face à elle.
Il voudrait poser une question, mais ses sens sont encore trop engourdis. Il ne peut qu’être présent. Elle lui sourit. Il s’agace de ne pas pouvoir faire un pas de plus ou de pouvoir parler.
“ C’est normal, tout se passe toujours par étapes.”
“ Tout prend du temps, mais vous, humains, vous êtes si impatients. Votre néguentropie est si active que je vous observe, je vous étudie.”
“ À ta prochaine visite, tu devrais pouvoir me parler. Retourne à tes songes.”
Elle accompagne ses mots d’un geste lent, comme pour le rassurer, avant qu’il ne soit doucement ramené à la réalité.