“Il s’informe, il évolue depuis maintenant trois ans. Le temps passe et une image s'imprègne et le perturbe, le fait évoluer. Il a l’impression de la voir partout sans aucune raison apparente. Il est chez lui et il se prépare à méditer comme tous les soirs, enfin presque tous les soirs…
Quelques minutes de yoga afin de mettre le corps en phase avec son esprit et le préparer à rester assis pendant le temps nécessaire.
Il sait désormais saisir le moment présent, il sait comment mettre en harmonie son corps et son esprit.
Il commence, il respire de plus en plus calmement, il laisse les ondes de son cerveau passer en mode alpha, il se vide de toutes les pensées en décidant qu’elles n’auraient pas d’emprise sur lui.
C’est chose faite, il est dans un espace vide, dans son espace vide.
Ce lieu où tout est calme, ce lieu où toutes les voies s'ouvrent, ou l’impossible passe pour dérisoire et le miracle pour banal.
Il y reste apaisé comme à son habitude, sauf qu’aujourd’hui, il sent un appel émanant d’ailleurs, comme des ondes palpitantes aussi proches qu’éloignées.
À chaque séance, cette vague, ces ondes viennent le percuter de plus en plus sans pour autant le faire sortir de sa transe méditative.
Puis un jour, comme tant d'autres, pendant une séance, il entend…
“Je suis là”
Pris de panique, la bulle de sérénité explose, il hésite, il doute.
J’ai dû rêver, j’ai dû m'assoupir…
Il tenta le même soir de revenir dans un état de transe, mais sans y arriver.
Maintenant, à chaque séance, ce ne sont plus des ondes ou une vague qu’il ressent, mais bien des mots qui lui parviennent.
“Tu y es presque”
“Tu as besoin de moi”
“Je peux t’aider”
Comme si quelque chose cherchait à l’attirer pour son plus grand bien, il en a l’intime conviction, il le sait, car les ondes sont pures et paisibles.
Maintenant, elles ne perturbent plus sa sérénité, il sait qu’il est sur la bonne voie…